Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite maison dans la grande ville
10 avril 2013

FEANTSA

 

La  FEANTSA est la  Fédération européenne des Associations Nationales Travaillant avec les Sans-Abri. Elle regroupe les différentes associations oeuvrant à la réduction de la pauvreté et de l'exclusion des sans-abris. Elle répertorie en France :

  • L'association des secours catholiques propose 18 sites d'accueil et de réinsertion en France pour les personnes en situation d'exclusion ou de handicap.
  • L'armée du Salut et son centre d'accueil flottant sur Paris, issu de l'expérience des Don Quichotte.
  • La Croix Rouge Française, la plus ancienne de ces mouvements humanistes, qui propose soins, formation et aide à toutes sortes de niveaux.
  • La FAPIL  - Fédération des Associations et des Acteurs pour la Promotion et l’Insertion par le Logement - est un réseau d’associations, unions d’économie sociale et sociétés coopératives d’intérêt collectif travaillant en faveur du droit à un habitat adapté aux besoins de chacun, avec pour but la mise en peuvre, pour tous, le droit au logement.
  • La Fédération des PACT, "Batisseurs de solidarité pour l'habitat", sont le premier réseau associatif national au service de la personne et de l’habitat. Le projet associatif des 145 structures est d'améliorer l'habitat privé, faciliter l’insertion par un logement décent, de réhabiliter les espaces urbains et ruraux pour renforcer la mixité et la cohésion sociales sur l’ensemble du territoire français.
  • Le Samu social va au-devant des personnes dans la rue, leur apportant premiers soins et informations concernant les hébergements susceptibles de les aider.
  • La FNARS (Fédération nationale des associations d'accueil et de réinsertion sociale) regroupe 870 associations de solidarité et organismes qui vont vers et accueillent les plus démunis.
  • L'UNAFO a pour vocation le rassemblement de ses adhérents autour de ses valeurs fondatrices : autonomie et promotion des personnes, droit au logement, accès à la citoyenneté.

 

Et malgré tout ça, il y a toujours des gens dans la rue !

Publicité
Publicité
Commentaires
La petite maison dans la grande ville
Publicité
Archives
Publicité